Le Grand Musée du Parfum

Ouvert depuis le 22 décembre 2016 seulement, le Grand Musée du Parfum est un musée hauts en couleurs odeurs qui nous invite à la découverte de milliers de nouvelles senteurs. L’ensemble très épuré, raconte, à travers de nombreuses activités, l’histoire des parfums au fil du temps. On en sort les yeux brillants, écœuré cependant par les odeurs qui tourne sans fin dans notre tête. Mlle Fanta a beaucoup apprécié : « qu’on pouvait tenir des choses et qu’on pouvait jouer… que c’était un parcours d’enfant quoi ! »

grand-musee-parfum-billet-valable-toute-annee-97947-6_w300
Voici « l’orgue à parfum », il transforme les odeurs en sons et en lumières qui créent un spectacle éblouissant. Les notes de tête restent très peu alors que celles de fond durent longtemps, c’est aussi ingénieux que magnifique.

Le musée est très récent et cela explique donc que nos audio-guides ne marchèrent pas à tous les coups mais ils offraient quelque chose de génial : au cours de la visite, si on signalait les fragrances aimées, notre profil olfactif pouvait être établit. De plus, ces guides géolocalisent la salle où on est et c’est bien pratique car la voix change ainsi automatiquement selon le lieu.

Les trois étages du musée, Histoires de parfum; Immersion sensorielle et L’Art du parfumeur, sont radicalement différents mais tous ludiques, particulièrement Immersion sensorielle !

musée du parfum 2

Saviez-vous qu’au Moyen-Age, par exemple, on buvait du parfum pour se soigner de la Peste Noire ?

Le parfum est remède, boisson, filtre d’amour… Le parfum évolue avec nous, on évolue avec lui, et ce depuis la nuit des temps.

Je trouve extraordinaire le fait qu’un parfum, Chloé dans mon cas, énormément de personnes le porte mais que chacun se l’approprie, il finit presque par faire parti de la personnalité de la personne.

musee_du_parfum-jardin_des_senteurs-2

Le musée ouvre ses portes du mardi au dimanche, de 10h 30 à 19h. Mais il est ouvert les lundis des vacances scolaires.

Mais où donc est ce beau musée ? 73 rue du Faubourg Saint-Honoré, dans le 8ème arrondissement de Paris

Et combien de temps dure la visite ? En moyenne deux heures

Combien ça coûte au fait ? 14,5 (MAIS PUREE OU EST LE SIGNE « EURO » ?!) *le cherche pendant 5 minutes* *désespère* *abandonne* … Donc je disais : 14,5 euros pour les pleins tarifs et pour les demis portions comme nous 9,5 euros

Leur site ———> http://www.grandmuseeduparfum.fr/

En clair, on est des grosses flemmasses qui n’aiment pas particulièrement allez au musée ou voir des expos mais on adore tripoter les choses, pouvoir tester, donc on a kiffé !

Bonne journée, broyez du rose et soyez heureux ! ❤

 

 

5 commentaires sur “Le Grand Musée du Parfum

  1. Pour des « flemasses » je trouve que vous avez déjà beaucoup visitez les musées et des expos . Mais bel article qui donne envie d’y aller mais peut être on est trop vieux ? 😜😘

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s