Rock’n’roll Barbie ❤

Grâce à ma super carte de presse (ou alors au fait que l’expo est gratuite pour les moins de 12 ans) je suis allée voir l’expo Barbie au arts Déco. J’ai découvert que celle-ci n’est pas qu’une pin-up tout juste bonne à s’acheter toujours plus de nouvelles fringues et à sourire bêtement le visage plein de maquillage vraiment pas très discret… C’est qu’elle multiplie les métiers à chaque fois plus attirants et innovants ❤❤ (cela va de pilote de l’armée à Miss America en passant par championne olympique de natation) !! Et il y a une salle avec Barbie dans toutes ces situations (il y en a vraiment des tonnes !! Faut voir ça ! :D), c’est là qu’on se rend compte que même si on a quand même pas mal de Barbies, notre collection ne vaut pas grand-chose comparée à celle de l’expo (environ 700 poupées sont exposées) ! On s’aperçoit aussi que tous les petits écriteaux à côté des œuvres ne sont pas forcément relous et interminables, mais peuvent être drôles ET intéressants. C’est ainsi que j’ai appris la vérité sur Ken :

Afin de garantir la popularité de Barbie, Mattel doit répondre aux attentes de son jeune public. Ainsi, alors que l’industrie du jouet est majoritairement réticente à la réalisation d’une poupée masculine, Ken voit le jour en 1961, pour répondre aux attentes des petites filles qui réclament un partenaire pour Barbie. Il n’est cependant que son compagnon, un accessoire nécessaire pour la création d’histoires sentimentales, et non une figure masculine dominante et décisionnaire. Barbie le quitte d’ailleurs en 2004, pour Blaine, un surfeur australien. En 2011, après une cour assidue, Ken modifié et modernisé, parvient à reconquérir Barbie.

Ha ha !!! Bim dans ta face Ken !! 😉 On apprend quelques anecdotes plus qu’étonnantes : Barbie a une compte Insta (@barbiestyle) où elle poste sa vie de « fashionista » (très hilarant ❤❤) ou encore le fait que Barbie a en tout dans le monde 14 visages différents et 8 couleurs de peau, 18 couleurs d’yeux, 23 couleurs de cheveux et 4 silhouettes et bien d’autres choses encore ;).

Enfin, tout ça pour vous inviter à aller (re)-découvrir le monde (pas si) rosissime de Barbie and Co, c’est aux arts Déco, mais ça… Je l’ai déjà dit 😉

Bonne journée tout le monde !! Et désolée d’avoir mis si longtemps à écrire ce post ! 😀

BARBIE BLOG 7

 

5 commentaires sur “Rock’n’roll Barbie ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s