5 jours à Venise

Retour à Paris où on attendait un temps de neige mais où finalement, on a été accueilli par une magnifique soleil… OUF !!!

Venise, 214 ponts escaladés (promis, on a compté!), 94,1  km parcourus (à pied!) et des milliards de calories englouties (faut dire que 5 jours avec un régime de pâtes et de pizza, on n’a pas faim !!), nous sommes bien content de ce voyage, passé trop vite à notre goût.

Mais je vais essayer de vous faire un résumé (pas trop long) de ce voyage formidable dans cette ville formidable !!

Le temps a été quelques peu bipolaire, un jour quasi-caniculaire et le lendemain temps de pluie continuelle mais c’est incontestablement la plus belle ville du monde !! En dehors des monuments connus (des églises tout les 3 pas) il faut vraiment aller se perdre dans les minuscules ruelles (je vous jure, certaines faisaient moins de 70 cm de large !!) c’est magnifique et cela vaut vraiment la peine de faire quelques km en plus !

Bref, JOUR 1, amour numéro 1, c’est l’amour suprême… Bon j’arrête OK :

Arrivés à l’aéroport assez tard, nous avons un premier aperçu de la ville de nuit, M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !!! Nous avons été logés dans un adorable hôtel dans le Canareggio : unahotel ♥ ♥

DSCF2540

Nous avons rapidement compris et exécuté le concept de Venise, c’est à dire « aller se perdre dans les ruelles », dès la première soirée, nous nous sommes perdus et reperdus nombre de fois !

JOUR 2 :

Avec le guide Corto Maltese, nous avons fait une des balades dans le ghetto, pas facile de s’orienter sur un minuscule plan dans une ville qui ressemble à un labyrinthe mais c’était sympa, très sympa quand même !!

DSCF2689.JPG

Vers la fin de notre balade, nous sommes passés devant un authentique magasin de masques fait main… Lequel choisir, et puis, d’accord c’est beau, mais après, à quoi ça sert ?? Surtout que ces masques, n’étant pas made in china, sont beaucoup plus chers !!

DSCF2768.JPG

L’après midi, nous avons découvert les bateaux actv, un peu comme nos lignes de métros à nous, l’abonnement pour 3 jours (un peu cher) nous a permis de voyager plus vite et plus loin… Et nous sommes allés faire un tour à la Giudecca, mais très rapide puisque après je suis allée courir avec mon père ♥ ♥ … Courir à Venise est vraiment le quasi paradis pour tous coureurs (en faisant abstraction des touristes à éviter) !! ♥

IMG_20160301_183116.jpg

Jour 3 :

Ce mercredi, nous avons eu un temps formidable (c’est le jour où j’ai photographié 1 jour/ 1 look #4) et nous en avons profité pour aller visiter les îles annexes de Venise, Burano et Murano…

Burano ressemble à Disneyland sauf qu’aucune petite attraction ne vient troubler la paix des habitants dans leurs adorables maisons colorées !!

DSCF3002.JPG

 

A Murano, l’île du verre, nous avons regardé une démonstration d’un souffleur de verre qui nous a tout expliqué et a fabriqué devant nos yeux un joli vase et un cheval, depuis, ma little  sister veut être maître verrier !! 🙂 Puis nous avons acheté une plume en verre et un poisson rouge en verre aussi.

DSCF3163.JPG

En rentrant, (toujours en bateau) nous sommes passés par la place San Marco, et nous avons acheté une super glace ultra délicieusement bonne 😁😏 !! Le soir, nous avons mangé dans un resto trop trop bon avec un personnel hyper sympa (assez rare en Italie)osteriagiorgione ♥ ♥

Jour 4 :

Jeudi, temps tout pourri donc visite de San Marco et du palais des doges. Nous sommes allés visiter « Marc », très beau et bien décoré, au palais des doges, nous avons visités les prisons (il fait froid) et le pont des soupirs ainsi que les pièces kitchissimes du palais des doges. Nous avons essayé d’aller voir la Fenice, mais c’était fermé. Le soir, nous sommes allés manger dans un resto chic avec que des poissons : osteria anice stellato . ♥ ♥

DSCF3336.JPG

Dernier jour :

Le soleil est revenu, nous avons fait une autre balade de Corto Maltese au marché du Rialto cette fois, puis nous avons mangé du n’importe quoi en commençant par une glace… Mmh !! Le goût tiramisu ! Puis nous avons repris le bateau où nous avions nos habitudes maintenant !! Nous sommes montés dans une autre (encore !!) église, faites par le grand architecte Palladio, l’église San giorgio maggiore où nous sommes montés sur le clocher… Nous regardions la magnifique vue lorsque… BANG !!! Ça a sonné !! C’est super puissant !!!! On a ensuite été mangé des sandwiches, ma sister a acheté un magnifique masque vert !! Et nous avons fait une balade en gondole (obligé!) avec Stéphano, un italien un peu macho mais très sympa… Les 30 minutes sont passées trop vites !!! ♥ ♥

Le soir, comme les adultes faisaient la traditionnelle tournée des Spritz, nous avons fait la tournée des polpettes (boulettes)… DELICIOUS (Oops ça c’est de l’anglais :D) !! J’ai mangé une glace et les autres une pizza.

IMG_20160304_132027.jpg

DSCF3676

IMG_20160304_101306.jpg

Bon voilà, c’est tout pour ce résumé (sensé être court, c’est raté ♥ ♥) mais je le répète une dernière fois : Venise c’est trop génialissime !!  *

Merci à môman ♥ ♥ de nous avoir emmené là-bas

10 commentaires sur “5 jours à Venise

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s